Deux Niçois ont parcouru l’Amérique latine de la Colombie à l’Argentine en seulement 49 jours. Ils ont battu le record précédent de neuf jours.
Axel et Andréas, deux habitants de Nice, se sont lancé le défi de traverser l’Amérique latine à la seule force de leurs jambes. Ils ont relié la Colombie à l’Argentine en seulement 49 jours avec comme seuls moyens de locomotion leurs vélos. Les deux hommes ont battu le précédent record qui était de 58 jours.
Les deux Niçois ont traversé l’Amérique latine sur plus de 11 000 kilomètres, dont 86 000 m de dénivelé positif. Ils sont passés par cinq pays, au départ de Carthagène, en Colombie, le 1er janvier dernier, et avec Ushuaia, en Argentine, comme destination finale.
Les deux hommes ont dû affronter des conditions extrêmes, passant de 40 degrés à l’ombre à moins 5 degrés. La performance était sportive, mais aussi pour la bonne cause, puisque le duo a dédié son exploit au profit de l’ONG Pompiers sans frontières.
Ces deux Niçois entreront donc dans le Guinness book des records. "Outre le côté sportif, l’autre défi est d’engranger de l’argent pour l’association Pompiers sans frontières", expliquait Axel au site 20minutes.fr en janvier dernier. En parcourant un kilomètre, ils ont récolté un euro pour fournir du matériel à une caserne au Chili.