Antenne Réunion
Encore une fois, des sportifs de renommée mondiale seront à La Réunion pour le Meeting de natation de l’océan Indien.
Le meeting de natation de l’océan Indien a encore attiré des grands noms du sport. Après des champions du monde comme Katinka Hosszu, Aurélie Muller et Lorys Bourelly l’année dernière, des pointures internationales de la natation seront aussi à La Réunion. Les courses auront lieu du 28 au 31 décembre à Plateau Caillou.
Ranomi Kromowidjojo, Néerlandaise, triple médaillée d’or olympique, triple championne du monde grand bassin et 8 fois championne du monde petit bassin.
Ferry Weertman, Néerlandais, champion olympique 2016 du 10 km nage libre hommes.
Damien Joly, Français (Provence-Alpes-Côte-d’Azur), 8 fois champion de France et recordman de France sur 1 500 mètres nage libre.
Lorys Bourelly, Français (Martinique), est de retour à La Réunion. Pour rappel, il a été champion du monde du 4x100 mètres nage libre en 2015 et champion d’Europe sur la même épreuve à Londres en 2016. Il a toujours participé aux phases qualificatives mais jamais aux finales.
Jordan Coelho, Français (Île-de-France), est six fois champion de France sur 200 mètres papillon. Il a aussi décroché plusieurs fois le titre national sur la même distance mais en petit bassin à deux reprises.
Il y aurait aussi des talents locaux qui ont réussi au niveau national. Alizée Morel, sacrée championne de France du 800 mètres en petit bassin en novembre dernier, sera de retour à La Réunion.