Google Maps
Selon des informations publiées dans "Indianapolis Star", 368 gymnastes auraient été victimes d’agression sexuelle durant ces vingt dernières années. Une grande majorité d’entre elles seraient des enfants appartenant au sexe féminin.
De telles accusations prononcées contre la Fédaration ont été déduites suite à une enquête de neuf mois, menée par Indianapolis Star. Les responsables de ces crimes à caractère sexuel sur des enfants seraient des entraîneurs ou bien des propriétaires de centres d’entraînement.
En parallèle, la responsabilité de la Fédération américaine de gymnastique dans cette affaire serait plutôt importante. A ce sujet, le journal a indiqué que : "Dans plus d’une douzaine de cas, les personnes qui se sont manifestées auprès de la Fédération ont été déçues par sa réponse, certaines ne recevant même pas de réponse".
Pour faire face à des cas d’accusations, la Fédération au lieu d’alerter les autorités compétentes, aurait juste transféré les entraîneurs accusés d’agressions sexuelles dans un autre club ou centre d’entraînement.
Pour réagir à ses dénonciations de la part d’Indianapolis Star, La Fédération, USA Gymnastics, a fait parvenir un communiqué qui dit : "rien n’était plus important que la protection des sportives et sportifs". Elle a aussi ajouté : "C’est révoltant qu’une personne puisse exploiter un jeune sportif ou un enfant de cette manière".
On pouvait aussi lire : "Nous avons mis en place des programmes de formation et nous allons continuer à punir les personnes coupables de ce genre de comportement, tout en collaborant pleinement avec les autorités compétentes".