La Réunionnaise Marine Boyer qui avait terminé 4e de la finale de la poutre aux JO de Rio est de retour dans l’île ce samedi pour participer à des séances d’initiation auprès des jeunes, à Saint-Benoît.
Marine Boyer est de retour dans l’île, son avion atterrit ce samedi 10 décembre.
L’athlète réunionnaise, qui a terminé en août dernier 4e à la finale de la poutre aux Jeux olympiques de Rio, participera à des séances d’initiation du 12 au 15 décembre. Elles se dérouleront à Saint-Benoît, sa ville natale.
Marine Boyer se rendra auprès des scolaires au gymnase des Marsouins et rencontrera les jeunes du club de la JSB Gym.
La Réunionnaise Marine Boyer termine au pied du podium en finale de l’épreuve de la poutre en gymnastique aux Jeux Olympiques de Rio, en août dernier.
Pour sa première participation, Marine Boyer, a accroché la4e place. Elle manque le podium.
Un résultat qui ne reflétait pas le réel potentiel de la gymnaste réunionnaise. En lice pour une médaille, elle en a été privée en terminant à un dixième de point derrière l’Américaine Simone Biles.
Pour de nombreux spécialistes, Simone Biles n’a pas été pénalisée à la hauteur de sa plus grosse erreur : une chute d’engin. Si cela avait été le cas - un point de moins sur sa note finale - Marine Boyer aurait été troisième.
- 4e à la poutre aux JO de Rio
- Médaille de bronze par équipes et médaille d’argent à la poutre au championnats d’Europe de Berne en 2016
- Triple médaillée d’or en 2015 et 2016 (deux fois à la poutre, une fois au concours général)aux championnats de France, et une médaille d’argent aux barres asymétriques
Photo : Fédération française de Gymnastique - Thomas Schreyer