Camille Lacourt, quadruple champion du monde de natation, a confirmé qu’il poursuivrait sa carrière de nageur professionnel jusqu’aux Mondiaux qui sont prévus se tenir en 2017.
Le nageur et quadruple champion du monde Camille Lacourt sera bel et bien présent dans les bassins jusqu’aux Mondiaux-2017. "Je continue en 2017, c’est une certitude. J’ai envie de terminer ma carrière sur (les Mondiaux de) Budapest, un dernier objectif, et ne nager que le 50 m dos, mais essayer de bien le faire", a déclaré le Marseillais, dans "Tout le sport" de France 3. Ainsi, à 31 ans, Camille Lacourt va partager son temps entre Marseille, son lieu d’entraînement, et Paris, où vit sa fille de quatre ans et où il envisage "beaucoup de travail hors de l’eau".
À lire aussi : Camille Lacourt a officiellement divorcé de Valérie Bègue
Les Mondiaux qui se dérouleront à Budapest en juillet 2017 seront l’occasion pour Camille Lacourt de prendre sa retraite dans la ville où sa carrière internationale a décollé en 2010 avec trois médailles d’or (50 m dos, 100 m dos, 4x100 m 4 nages) aux Championnats d’Europe et un record d’Europe du 100 m dos (52" 11). "C’est là où tout a commencé. La boucle sera bouclée, et je pourrai raccrocher le maillot sereinement", a déclaré Camille Lacourt, comme rapporté par lequipe.fr.
Vers la mi-septembre, le nageur avait fait part de son envie de continuer jusqu’aux prochains Championnats du monde. Cependant, il a toujours douté du fait que sa nouvelle vie partagée entre Paris et Marseille soit compatible avec les exigences de haut niveau.