Le recordman du monde de saut à la perche, Renaud Lavillenie, intervient en direct dans le 12h30 d’Antenne Réunion.
Arrivé à La Réunion hier matin, Renaud Lavillenie est l’invité d’Antenne Réunion.
Le recordman du monde en saut à la perche semble apprécier de venir dans notre île, tout comme le groupe de 7 perchistes.
"Nous y avons pris goût tous ensemble. Il y a une très belle météo et un beau potentiel pour s’entraîner ici. Donc on revient à chaque fois avec un grand plaisir. Sachant que c’est la période où il commence à faire froid chez nous".
La Réunion, une destination pour un stage d’entraînement de deux semaines. Entre préparation physique, gestes techniques... Renaud Lavillenie détaille le programme.
"Le programme c’est de profiter du beau temps pour faire beaucoup de technique avec le groupe de 7 perchistes. Nous nous retrouvons tous ensemble et on axe sur les sauts en qualité et en quantité. Tout en continuant à progresser physiquement, pour préparer les derniers réglages avant les premières compétitions qui vont arriver début janvier".
Une démonstration le 11 décembre à Boucan Canot est prévue, pour la plus grande satisfaction des spectateurs. Pour lui, il s’agit "à titre personnel d’une bonne expérience, car nous avons très peu l’occasion de sauter sur la plage. Cela nous permet de faire le plein de sensations, d’avoir des photos et des vidéos incroyables. C’est aussi la possibilité de conquérir un nouveau public et de partager un très bon moment".
Les souvenirs de la médaille d’argent des Jeux olympiques de Rio sont derrière lui. Il confie quels sont ses prochains objectifs.
"Le prochain gros cap c’est les JO 2020 de Tokyo. Le gros objectif de 2017 ce sont les championnats du monde à Londres. Avant cela, les championnats d’Europe en mars où j’essayerai de décrocher un cinquième titre d’affilé".
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Renaud Lavillenie, recordman du monde en saut à la perche, dans la vidéo ci-jointe.