Suite à une avarie, le premier Réunionnais à participer au Vendée Globe à dû abandonner. Il est arrivé ce samedi à Cape Town où son périple s’arrête.
Alors qu’il se trouve à la quatrième place du Vendée Globe, Morgan Lagravière a été victime d’une avarie de gouvernail dans la journée du jeudi 23 novembre.
Morgan Lagravière est le premier Réunionnais à participer au Vendée Globe, une traversée du monde à la voile et sans assistance.
L’avarie technique rencontrée par le skipper originaire de La Réunion ne pouvant être réparée par lui seul, il n’a eu comme seul choix que se retirer de la course.
Morgan Lagravière a tout de même pu aujourd’hui rejoindre Cape Town où son aventure en solitaire se termine après 19 jours de navigation.
Le Saint-Paulois Morgan Lagravière est le premier skippeur originaire de La Réunion à participer au Vendée Globe. À 29 ans, il naviguera à bord du Safran.
Morgan Lagravière a décroché ses premiers titres mondiaux chez les juniors aux côtés d’un autre skippeur péi, Noe Delpech.
Le Saint-Paulois a quitté La Réunion à 16 ans mais a continué sa carrière de skippeur. Il a d’ailleurs intégré l’équipe de France olympique de voile et va aujourd’hui s’élancer dans un tour du monde en solitaire.
Le Réunionnais faisait figure d’outsider mais espèrait décrocher une place sur le podium. Il naviguait à bord de "Safran", bateau de nouvelle génération équipé de "foil", plans porteurs fixés à la coque qui permettent de surélever le bateau et gagner de la vitesse.
"Le fait d’être jeune, on a moins de limites. On prend plus de risques a priori mais on ne gagne pas sans prendre de risque", avait lancé Morgan Lagravière au micro de TF1 avant le départ.