Pour la première fois, un participant réunionnais prend part à la mythique course du Vendée Globe, il s’agit de Morgan Lagravière, un Saint-Paulois d’origine.
Le Saint-Paulois Morgan Lagravière est le premier skippeur originaire de La Réunion à participer au Vendée Globe. Âgé 29 ans, il navigue à bord du Safran et espère décrocher une place sur le podium.
Morgan Lagravière évolue actuellement à la cinquième place du classement après plus de 13 jours de navigation. Dans le groupe des leaders, il entame le virage pour passer dans les prochains jours au Cap de Bonne-Espérance avant de s’attaquer à l’océan Indien.
Le skipper Morgan Lagravière devrait passer au plus près de La Réunion d’ici deux semaines. Les voiliers resteront vraisemblablement à l’extrême Sud de l’océan Indien.
Samedi, le Safran Sailing Team a publié sur son compte Twitter un message de Morgan Lagravière en créole !
Le skipper fait semblant d’appeler le standard d’une radio. Il commence son message : "Allo Radio Freedom Atlanticocotier ?".
Morgan Lagravière a décroché ses premiers titres mondiaux chez les juniors aux côtés d’un autre skippeur péi, Noe Delpech.
Le Saint-Paulois a quitté La Réunion à 16 ans mais a continué sa carrière de skippeur. Il a d’ailleurs intégré l’équipe de France olympique de voile et va aujourd’hui s’élancer dans un tour du monde en solitaire.