Morgan Lagravière est le premier skipper originaire de La Réunion à participer au Vendée Globe. Le compétiteur actuellement 5e dans la course de voiliers autour du Monde, demande du réconfort en créole !
Morgan Lagravière est le premier skipper né à La Réunion à participer au Vendée Globe. Sur le voilier du Safran Sailing Team, il pointe à la 5e place après plus de treize jours de course.
Régulièrement, les compétiteurs envoient des vidéos depuis leur bateau. Un moyen de communiquer avec l’extérieur pour des hommes qui affrontent en solitaire la mer pendant plusieurs mois.
Aujourd’hui, le Safran Sailing Team a publié sur son compte Twitter un message de Morgan Lagravière en créole !
Le skipper fait semblant d’appeler le standard d’une radio. Il commence son message : "Allo Radio Freedom Atlanticocotier ?".
Morgan Lagravière explique alors souffrir de la solitude : "M’a poin z’amis, m’a poin tantine, lé mol !" Le Réunionnais évoque la difficulté de l’épreuve : "Mi lé su l’eau, mi lé sous l’eau, mi lé dan l’eau, mi comprend pa !"
Pour finir son message en créole, Morgan Lagravière lance : "Mi aim zot tout, nou retrouv !"
[VIDEO] "Allo Radio Freedom Atlanticocotier ?" Petit coup de blues ? Morgan appelle @974radiofreedom ! #LaRéunion #créole #VG2016 #GoSafran pic.twitter.com/vPPtlCp2sK
— Safran Sailing Team (@SafranSailing) 19 novembre 2016
Après un départ tonitruant, Morgan Lagravière se trouvait à la 3e place. Rapidement, il a glissé jusqu’à la 7e position. Mais depuis quelques jours, le Réunionnais remonte vers la tête de course et se classe pour l’instant 5e.