Plus que deux jours avant le départ de La Réunion pour Julie Legros. La Réunionnaise a rendez-vous au championnat du monde de Bikini IFBB qui se déroule à Bialystok en Pologne.
Dans deux jours, Julie Legros s’envolera de La Réunion, direction la Pologne. Représentant la France au championnat mondial de Bikini Federation of BodyBuilding (IFBB), elle sera également la seule Réunionnaise pour mettre en avant notre île. "Le mental est là, mais je me sens un peu fatiguée physiquement, et la pression du stress commence à se faire sentir", a confié Julie Legros ce mardi 1er novembre.
La Réunionnaise est en effet en pleine période de sèche : "Je peaufine les derniers détails pour être fin prête".
Mais, pour la Tamponnaise, participer à cette compétition internationale qui se déroulera le 13 novembre à Bialystok est déjà une consécration.
"Il y a deux ans je ne pensais pas me lancer dans ce type de compétition. Je me voyais gendarme de carrière et voyager. Aujourd’hui, j’ai changé d’horizon. Rien n’arrive par hasard. Je me suis lancée dans ma première compétition en novembre 2014 sans penser une seule fois que cela m’aurait amené au championnat de France, puis au championnat d’Europe et aujourd’hui au championnat du Monde. Grâce à cette discipline, j’ai pu me reconvertir professionnellement. C’est pourquoi j’ai ôté le postillon pour la casquette de coach sportif en m’installant sur l’île".
Quelques jours avant le coup d’envoi du championnat, elle mettait en avant les points qui permettront de faire la différence :
"Pour cette compétition, il y a des points très importants à respecter : l’aspect physique mais aussi la prestance. Effectivement le posing compte 40% voire plus lors de la compétition, cela permet de se démarquer, d’attirer l’attention des jury et de leur montrer notre présence. Il y a tellement de filles sur la scène avec plus ou moins le même physique ! Mais celle qui fait la différence se fera remarquer avant tout par sa démarche, son sourire et ensuite son physique".
- Lundi : quadriceps/ abdos
- Mardi : épaules/ triceps
- Mercredi : ischios / fessiers
- Jeudi : repos
- Vendredi : dos / biceps
- Samedi : cardio/cuisses
- Dimanche : repos
- Championne de la Réunion toutes catégories en 2014
- Championne de France toutes catégories en 2015
- 5e au championnat d’Europeen 2015
- Sélectionnée au championnat du Monde le 13 novembre 2016