Vice championne du monde en individuelle et championne du monde en équipe, la karaté Lucie Ignace est de retour ce mardi à La Réunion.
Sous les applaudissements et au son du maloya, un accueil chaleureux attendait Lucie Ignace ce mardi 1er novembre.
La karatéka est de retour dans l’iîe avec deux médailles, l’une argent l’autre est en or.
Un comité d’accueil à l’aéroport Roland Garros pour une vice-championne du monde en individuelle (en moins de 61 kilos), mais aussi une championne du monde en équipe.
De quoi faire sa fierté : "Je suis très heureuse. C’est le fruit du travail accompli."
En finale, face à l’Égyptienne Giana Lotfy, elle s’incline. Un coup dur pour une battante, mais c’est déjà du passé pour Lucie Ignace.
"Je relativise et je me dis que si la chance était plus de son côté, c’est qu’il y avait des raisons. Mais je continuerai à travailler. Pour moi, ce titre était largement à ma portée. Je dirais pas à moi... mais presque !"
De quoi la motiver pour le prochain combat : "Ça me motive et nous, en tant que combattante, on sait à peu près qui a été au-dessus l’une de l’autre et moi je sais au fond de moi. Je suis vraiment motivée pour la suite. Je vais un peu me reposer et ça sera reparti".
Alors que Lucie Ignace a également obtenu l’or en équipe, certains pointent le fait qu’elle n’a pas combattu. Elle répond aux critiques : "Nous avons eu un parcours très compliqué en équipe, on a fait cinq combats pour se hisser en finale. Et, en finale, on a fait des choix stratégiques. J’étais aussi blessée au niveau du pied et ça été mieux de laisser les autres combattre".
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Lucie Ignace, vice-championne du monde en individuelle et championne du monde de karaté par équipe, dans la vidéo ci-jointe.