L’équipe de France féminine de karaté avec Lucie Ignace s’est octroyée la médaille d’or en finale du championnat du monde à Linz en Autriche. Les Bleues ont battu les Espagnoles.
Déjà médaillée d’argent plus tôt dans la journée, La Réunionnaise Lucie Ignace, a été sacrée championne du monde avec l’équipe de France féminine.
Face à l’Espagne, les Bleues n’ont pas tergiversé. Elles s’imposent 2 à 0 grâce à Leila Heurtault et Alizée Agier. Alexandra Recchia (médaillée d’or) et Lucie Ignace (médaillée d’argent) avaient été laissées au repos pour les premiers matchs. Finalement, elles n’auront pas eu à combattre.
La Réunionnaise Lucie Ignace a décroché la médaille d’argent après s’être inclinée face à l’Égyptienne Giana Lotfy en finale du championnat du monde de karaté en Autriche.
Face à la championne du monde en titre imbattue depuis deux ans, Lucie Ignace n’a pas réussi l’exploit. Giana Lotfy, l’Égyptienne conserve son titre chez les -61 kg et oblige la Réunionnaise à se contenter de la médaille d’argent en Autriche.
Lucie Ignace s’est rapidement trouvée menée 2 à 0 par la championne du monde en titre. La Réunionnaise n’a pour autant rien lâché. À deux secondes de la fin du combat, elle tente une attaque (poing-pied).
Malheureusement, les juges ne valideront pas ce geste technique qui vaut 3 points et qui aurait adjugé la victoire à La Réunion.
Au micro de l’équipe de France, Lucie Ignace déclare : "Je suis très fatiguée de ce championnat. Je suis quand même en finale mondiale après un sacre européen, donc je relativise. Je me dis que si c’est pas cette année, ce sera la prochaine. On continue pour la suite."