La Réunionnaise Lucie Ignace décroche la médaille d’argent après s’être inclinée face à l’Égyptienne Giana Lotfy en finale du championnat du monde de karaté en Autriche.
Face à la championne du monde en titre imbattue depuis deux ans, Lucie Ignace n’a pas réussi l’exploit. Giana Lotfy, l’Égyptienne conserve son titre chez les -61 kg et oblige la Réunionnaise à se contenter de la médaille d’argent en Autriche.
Lucie Ignace s’est rapidement trouvée menée 2 à 0 par la championne du monde en titre. La Réunionnaise n’a pour autant rien lâché. À deux secondes de la fin du combat, elle tente une attaque (poing-pied).
Malheureusement, les juges ne valideront pas ce geste technique qui vaut 3 points et qui aurait adjugé la victoire à La Réunion.
Au micro de l’équipe de France, Lucie Ignace déclare : "Je suis très fatiguée de ce championnat. Je suis quand même en finale mondiale après un sacre européen, donc je relativise. Je me dis que si c’est pas cette année, ce sera la prochaine. On continue pour la suite."
La Réunionnaise ajoute : "Je me sentais plutôt bien dans mon travail. Ça s’est joué à vraiment pas grand chose. Je me sens déjà moins stressée face à cette adversaire que je redoutais. Je continuerais à travailler pour trouver la solution. Je travaillerais et mon moment arrivera."
Lucie Ignace conclut : "Je ne cracherais pas sur cette médaille. Je suis déçue sur le coup, mais je finis 2e sur 70 dans ma catégorie."
Les phases qualificatives se sont déroulées rapidement jeudi à Linz en Autriche. Même si son premier combat ne démarre pas de la meilleure des façons, Lucie Ignace s’est imposée. La Tchèque Lucie Veithova arrache le nul à la fin du temps réglementaire mais finalement les juges accordent la victoire à la Réunionnaise (2-2, 4-1).
Le deuxième match a aussi été difficile. Menée en toute fin de combat, Lucie Ignace doit alors réagir et décroche deux points avant le gong. Elle élimine ainsi la Mexicaine Merrillela Arreola (2-1).
Alignée face à celle qui l’avait sortie du championnat du monde 2014, Lucie Ignace n’a pas tergiversé cette fois. Elle s’impose 2 à 0 face à Anita Serogina.
Ensuite, la karatéka originaire de La Réunion se défait rapidement d’une Chinoise grâce à plusieurs touches.
Originaire de La Réunion, Lucie Ignace n’a pas fini la compétition à Linz en Autriche. Elle participe avec les Bleus à la finale de l’épreuve par équipes ce samedi soir.