L’équipe de France féminine, avec Lucie Ignace, s’est qualifiée aujourd’hui pour la finale du championnat du monde de karaté, qui se déroule actuellement en Autriche.
Après avoir décroché jeudi son ticket pour la finale individuelleen moins de 61 kilos, Lucie Ignace est parvenue avec l’équipe de France à s’imposer ce vendredi 28 octobre.
"Elle s’est ménagée pour la suite. Lucie Ignace garde un peu d’énergie pour la finale de demain", confie son entraîneur Georges Hafizou.
C’est donc deux finales qui attendent demain la Réunionnaise. Lucie Ignace est donc tout près de la consécration, après avoir remporté cette année le titre de championne de France et championne d’Europe.
La finale par équipe féminine aura quant à elle lieu le soir même, à 21h heure de La Réunion.
Mais avant cette finale par équipe, Lucie Ignace affrontera la championne du monde en titre invaincu depuis 2014, l’Égyptienne Giana Lotfy. Une finale prévue ce samedi 29 octobre à 14h40, heure de La Réunion.
Pour son entraîneur, Lucie Ignace aborde ces deux finales avec plus de sérénité : "C’était surtout pendant les phases éliminatoires qu’elle avait le plus la pression, pour éviter de se faire éliminer rapidement. Mais en finale, elle se lâche".
Au programme de la karatékate péi ce soir, c’est repos et massage, avant d’être fin prête pour ces deux titres qu’elle aura à coeur de ramener à La Réunion.
Et, pour celles et ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir encourager notre championne péi en Autriche, un écran géant a été installé au dojo de Bras-Panon pour assister à la finale individuelle de Lucie Ignace.