Lucie Ignace affronte ce samedi, en finale du championnat du monde de karaté, la championne du monde en titre invaincue depuis 2014, l’Égyptienne Giani Lofty.
Ce samedi 29 octobre est une journée décisive pour Lucie Ignace. La karatékate réunionnaise est en effet en finale du championnat du monde de karaté qui se déroule en Autriche.
Une finale qui est prévue ce matin à 14h40 heure de La Réunion.
Jeudi, elle est parvenue à décrocher sa place pour cette finale chez les moins de 61 kilos.
Face à Lucie Ignace, une adversaire de taille : Giani Lofty. L’Égyptienne est championne du monde en titre, invaincue depuis 2014.
Hier, la Réunionnaise combattait par équipe. Et là encore, elle est parvenue avec l’équipe de France féminine à l’emporter pour filer en finale.
Après avoir remporté cette année les titres de championne de France et championne d’Europe, la Réunionnaise a en ligne deux mire deux nouveaux titres de championne du monde en individuelle et par équipe, à rajouter à son palmarès.
Pour Georges Hafizou, son entraîneur, Lucie Ignace aborde ces deux finales avec plus de sérénité : "C’était surtout pendant les phases éliminatoires qu’elle avait le plus la pression, pour éviter de se faire sortir rapidement. Mais en finale, elle se lâche".
Et pour celles et ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir encourager notre championne péi en Autriche, un écran géant a été installé au dojo de Bras-Panon pour assister à la finale individuelle de Lucie Ignace.
La finale (- 61 kg) opposant la Réunionnaise Lucie Ignace à l’Égyptienne Giani Lofty est prévue ce samedi 29 octobre à 14h40, heure de La Réunion.
La finale par équipe féminine aura quant à elle lieu le soir même, à 21h heure de La Réunion.