La Réunionnaise Lucie Ignace est au sommet de son art. Elle vient de se qualifier pour la finale du championnat du monde de karaté chez les moins de 61 kg.
Déjà sacrée championne de France et d’Europe cette année, Lucie Ignace originaire de La Réunion, s’est qualifiée ce jeudi pour la finale du championnat de monde de karaté.
Les phases qualificatives se sont déroulées rapidement ce jeudi à Linz en Autriche. Même si son premier combat ne démarre pas de la meilleure des façons, Lucie Ignace s’est imposée. La Tchèque Lucie Veithova arrache le nul à la fin du temps réglementaire mais finalement les juges accordent la victoire à la Réunionnaise (2-2, 4-1).
Le deuxième match a aussi été difficile. Menée en toute fin de combat, Lucie Ignace doit alors réagir et décroche deux points avant le gong. Elle élimine ainsi la Mexicaine Merrillela Arreola (2-1).
Alignée face à celle qui l’avait sortie du championnat du monde 2014, Lucie Ignace n’a pas tergiversé cette fois. Elle s’impose 2 à 0 face à Anita Serogina.
Ensuite, en quart de finale, la karatéka originaire de La Réunion se défait rapidement d’une Chinoise grâce à plusieurs touches.
En finale, Lucie Ignace devra affronter la championne du monde en titre invaincu depuis 2014, l’Égyptienne Giana Lotfy.
Lucie Ignace raconte : "J’ai commencé les combats à 9 heures. Il y avait des combats à faire avec des filles plus ou moins complexes. Les combats ont été très disputés et se jouent quasiment tous à la fin."
Au sujet de son arrivée dans cette catégorie : "J’ai été championne du monde des -55 kg. Depuis que je suis en -61 kg, j’ai été championne de France et championne d’Europe. Je n’avais pas encore performé au niveau mondial. C’est bien pour moi."
Elle reste sereine à l’approche de la finale : "On va juste analyser un petit peu l’adversaire. Tout le travail a été fait en amont. Il reste juste à mettre en place la stratégie."
Lucie Ignace remercie le soutien de La Réunion : "J’ai beaucoup de messages de soutien. Je remercie les Réunionnais qui me soutiennent. Je les remercie ainsi que mon employeur qui peut me permet de m’entraîner."
Avant la finale individuelle samedi, Lucie Ignace va participer à la compétition par équipe demain.