La Suissesse Andrea Huser termine première féminine au Grand Raid. Il ne lui aura fallu que 27 heures et 44 minutes pour boucler les 167 kilomètres de parcours à travers La Réunion.
Andrea Huser, ancienne triathlète suisse de 42 ans, termine en tête du classement féminin du Grand Raid. Elle est 11e au général avec un temps de 27h44 pour traverser La Réunion.
Dès les premiers kilomètres, Andrea Huser - dossard n°1251 - s’est placée dans le peloton de tête. Mais ce n’est qu’à partir de Notre Dame de la Paix que la quadragénaire prend la tête du classement féminin du Grand Raid.
Alors 51ème au général, Andrea Huser n’a pas arrêté de dépasser d’autres compétiteurs depuis. Lorsqu’elle pointe à 18h16 à Sans Souci, elle se trouve en 12ème place, toutes catégories.
À La Possession, elle atteindra même la 10e place mais rétrogradera d’une place lors de l’ultime ascension du Grand Raid.
Andrea Huser se livre à la fin du Grand Raid.
"Il y a un an c’était un rêve de remporter un jour le Grand Raid. Aujourd’hui, c’est réel. Je ne pensais pas pouvoir le faire aujourd’hui. C’est l’une des courses les plus difficiles. C’est spécial. C’est une course techniquement difficile. Maintenant, je suis excitée et fatiguée."