La Réunion accueille une manche de la Coupe du Monde 2016. La 5e étape du championnat international va durer une semaine.
Coup d’envoi ce dimanche de la 5e manche de la Coupe du Monde 2016 de parapente qui se déroule à La Réunion. La compétition réunionnaise s’intercale entre la manche métropolitaine de Saint-André les Alpes et la superfinale qui se disputera au Brésil.
En tout, il y aura 105 pilotes de dix-sept nationalités différentes. Les concurrents viennent de partout dans le monde : France (39 pilotes dont 19 Réunionnais !), Suisse (7)Afrique du sud (7) Italie (6), Bresil (3), Allemagne (3), Japon (2), États-Unis (2), Pologne (1) , Luxembourg (1), Espagne (2), Ukraine (2), Russie (1), République Tchèque (1), Autriche (2), Grèce (1) et Macédoine (1).
Avec plus de cent pilotes au départ, plus leurs accompagnateurs et leurs familles, ce sont autant de visiteurs qui porteront l’image de La Réunion dans tous les coins du globe, et autant de touristes qui en profiteront pour visiter notre île.
La compétition va durer près d’une semaine à La Réunion du 2 au 8 octobre. La Ligue de Vol Libre de la Réunion organise l’étape du championnat du monde à La Réunion. Sur le site, des concerts et des animations autour de la promotion de l’île seront aussi organisés.
Le site de décollage est situé sur les Hauts des Colimaçons et celui de l’atterrissage près de la ferme aux Tortues Kelonia. Le centre de la compétition est installé au restaurant Le Lagon.
L’un des grands rendez-vous est fixé au 8 octobre à partir de 18h30 au terrain de volley plein air de Saint-Leu, avec la proclamation des résultats animé par la fanfare, puis les concerts (Le bruit de la passion et Le pain des Fous).