Les villes de Paris, de Budapest, de Los Angeles et de Rome avaient déposé leur candidature auprès du Comité international olympique (CIO) pour recevoir les Jeux olympiques de 2024. Pour de nombreuses villes, accueillir cet évènement d’envergure est une opportunité à ne pas rater, pourtant, la nouvelle élue de Rome ne l’entend pas de cette oreille.
La municipalité de Rome compte retirer son soutien concernant la candidature de la capitale italienne à l’organisation des Jeux olympiques en 2024. Cette information relayée par Europe 1 a été annoncée par un responsable de la mairie de cette ville ce mercredi 21 septembre. Cette décision viendrait de la nouvelle maire de Rome, Virginia Raggi récemment élue à la tête de cette ville.
Pour Virginia Raggi, cette opportunité n’est pas une priorité pour Rome. Elle estime que la capitale italienne est trop endettée pour s’engager dans une telle aventure. La maire de Rome qui avait pris sa fonction au mois de juin dernier avait déjà évoqué sa position sur la candidature romaine pour la réception des Jeux olympiques de 2024. "Pendant la campagne électorale, Virginia Raggi a expliqué que la ville avait d’autres priorités sans pour autant renoncer ouvertement à la tentative d’accueillir les Jeux de 2024", a relayé le site français.
Le président du Conseil Matteo Renzi a déjà donné son aval pour cette candidature de Rome mais sans le soutien de la mairie de la ville, ce projet risque à coup sûr de tomber à l’eau. Pour les Jeux olympiques de 2024 donc, Paris, Budapest ou encore Los Angeles auront un peu plus de chance de recevoir cette festivité sportive. Le Comité international olympique (CIO) devra se prononcer sur la ville qui recevra cet évènement au mois de septembre de l’année prochaine.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les Jeux olympiques, sur l’Italie et sur les actualités sportives.