Une médaille de bronze est venue s’ajouter au palmarès des athlètes français aux Jeux paralympiques de Rio. L’équipe de fleuret masculin a vaincu les Hongkongais.
L’équipe française de fleuret masculin aux Jeux paralympiques de Rio composée de Ludovic Lemoine, Damien Tokatlin et Maxime Valet ont battu celle de Hong Kong (45-43). Elle a donc gagné la médaille de bronze. Il s’agit de la 24e médaille pour la délégation française, la 14e en bronze. Le tableau est complété par six médailles d’or et quatre d’argent.
Jeudi, l’équipe de France aux Jeux paralympiques de Rio a récolté six médailles : deux en or en tennis et en escrime, une en argent et trois en bronze, lors de la 8e journée des compétitions, pour porter son total à 23 podiums.
En tennis, la paire composée de Nicolas Peifer et Stéphane Houdet a battu en finale du double les Britanniques Gordon Reid et Alfie Hewett.
En épée, l’équipe formée par Robert Citerne, Yannick Ifébé et Romain Noble a également gagné la médaille d’or, portant à six le nombre de titres olympiques français aux Jeux paralympiques de Rio.
Suivre l’actualité des Jeux paralympiques de Rio.