À la fin de la journée du jeudi 15 septembre 2016, la France a récolté plusieurs médailles aux Jeux paralympiques qui se déroulent à Rio de Janeiro. Parmi les breloques décrochées par les athlètes français, deux sont en or.
À trois jours de la fin des Jeux paralympiques qui se déroulent au Brésil entre le 7 et le 17 septembre, la France avait récolté deux médailles d’or. En effet, jeudi dernier, en tennis le duo composé de Nicolas Peifer et Stéphane Houdet avait arraché la victoire à la paire britannique Gordon Reid et Alfie Hewett en finale. Les deux Français avaient fait un match exemplaire face aux Anglais.
En même temps, l’équipe de France spécialisée dans le maniement de l’épée a également fait sa contribution en remportant la seconde médaille d’or française lors de la huitième journée des Jeux paralympiques. Robert Citerne, Yannick Ifébé et Romain Noble se sont battus bec et ongles pour remporter la sixième médaille d’or remporté par la France jeudi dernier.
Pour le moment, la France se trouve à la 17ème place au niveau mondial dans la course aux médailles avec ses 23 médailles récoltées tous métaux confondus.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Rio de Janeiro, sur le tennis et sur les actualités sports.