La France avance lentement mais surement dans la course à la médaille aux Jeux paralympiques de Rio de Janeiro. Jeudi dans la soirée, les athlètes français ont décroché vingt-trois médailles tous métaux confondus. Joël Jeannot avait remporté cette 23ème médaille pour les Bleus.
Joël Jeannot avait fini sa course à la troisième place dans la discipline des cyclistes, catégorie H4. Le sportif français originaire de Martinique a été devancé par de nombreux cyclistes au premier tour de la course. Seulement, il ne s’était pas découragé et a progressivement devancé ses concurrents. L’athlète de 50 ans était partie de la septième place à la troisième place dans cette course impressionnante.
Dans cette course catégorie H4 en cyclisme, l’Allemand Vico Merklein a été sacré champion paralympique. Le Français Joël Jeannot a fini sa course six secondes après le médaillé d’or. Le sportif français a apporté la 23ème médaille pour la France dans ces Jeux paralympiques qui a actuellement lieu à Rio de Janeiro, au Brésil.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les Jeux paralympiques, sur Rio de Janeiro et sur le cyclisme.