© www.directvelo.com
Depuis le samedi 20 août, le tour cycliste d’Espagne 2016 bat son plein. Hier, le Réunionnais Lorenzo Manzin est arrivé en 6e position lors de l’ultime étape du tour. Retour sur sa performance longue de 102,5 km entre Las Rozas et Madrid. Au classement général, il s’est vu attribuer la 149e place et la 54e position dans le classement par points.
Tour d’Espagne : dernière étape, 102,5 km pour clôturer le Tour
La compétition cycliste Tour d’Espagne 2016, appelé “Vuelta ciclista a Espana” en espagnol, a duré trois semaines. Du 20 août au 11 septembre, de nombreux coureurs se sont affrontés.
C’est Nairo Quintana qui a officiellement inscrit son nom au palmarès du Tour d’Espagne, dimanche, au terme de la 21e étape. Cette dernière étape a été remportée au sprint par Magnus Cort Nielsen.
Nairo Quantana décroche lui le titre de vainqueur de ce Tour d’Espagne 2016.
Une performance Réunionnaise est à marquer du doigt : celle de Lorenzo Manzin. Lors de cette 21e et dernière étape du tour cycliste, il a décroché la 6e place en parcourant Las Rozas, direction Madrid. Un parcours long de 102,5 km.
Au classement général, il s’est vu attribuer la 149e place ce dimanche, et la 54e position dans le classement par points.
Palmarès de Lorenzo Manzin
Âgé de 22ans, le jeune réunionnais Lorenzo Manzin, originaire de Saint-Denis, possède à son actif un beau palmarès. En 2015, il a remporté la Roue Tourangelle, en Région Centre en France.
Au classement général des courses qu’il a effectué, le Réunionnais s’impose notamment en :
- 9e position au Trofeo Playa de Palma,
- 19e place pour la Route Adélie
- 5e au GP de Denain
- 19e à la Roue Tourangelle
- 21e au GP de la Somme
- 91e pour la Route du Sud
- 52e au Tour de Pologne
- 11e au Polynormande
- 149e au Tour d’Espagne