Antenne Réunion
La 70e édition du Tour Cycliste Antenne Réunion débute aujourd’hui, et jusqu’au dimanche 11 septembre. Au programme pour les 91 coureurs, 730 kilomètres sur 9 étapes. Coup d’envoi du prologue cet après-midi au Vélodrome de Champ Fleuri.
C’est le Jour J pour les 91 coureurs engagés dans la 70e édition du Tour Cycliste Antenne Réunion. 730 kilomètres les attendent, sur les 9 étapes prévues cette année. La présentation des équipes s’est déroulée hier à la mairie de Saint-Denis.
Au programme de ce samedi 3 septembre, une mise en jambe avec le prologue au Vélodrome Gabriel Chefiare de Saint-Denis. Le rendez-vous est donné à partir de 17h15.
Si le prologue ne compte pas pour le classement général, il permet de distribuer les maillots distinctifs pour l’ensemble des équipes présentes pour la compétition.
L’année dernière, c’est Thomas Rostollan, le coureur de l’AVC Aix-En-Provence, qui a remporté l’édition 2015 avec trois victoires d’étapes pour le Tour qui a eu lieu du 26 septembre au 4 octobre.
Deux équipes d’Afrique du Sud sont présentes pour ce Tour Cycliste Antenne Réunion 2016. Il faudra s’en méfier car elles ont fait deux bonnes prestations, notamment sur le Tour la semaine dernière à Maurice.
Les équipes métropolitaines, guadeloupéennes, et mauriciennes sont arrivées hier matin.
Outre l’île soeur qui sera représentée, une équipe des Seychelles, de la Guadeloupe, de la Martinique seront présentes. À compter également la participation de trois équipes métropolitaines.
Pour défendre les couleurs de La Réunion, 11 équipes péi sont engagées. Soit un total de 19 équipes, pour 88 coureurs qui vont s’élancer sur les 730 kilomètres de parcours que compte le Tour Cycliste Antenne Réunion 2016.
Cette année, le Tour cycliste Antenne Réunion fête son 70e anniversaire.
Toute l’actualité du 70e Tour Cycliste Antenne Réunion sur le site officiel
Sur les RN1 et RN2 à Saint-Denis, pour permettre le bon déroulement du Tour Cycliste Antenne Réunion 2016 qui se déroulera du dimanche 4 au dimanche 11 septembre, des restrictions sont à prévoir, indique la Direction régionale des routes (DRR) :
- le Barachois sera fermé à la circulation de 10h à 19h les dimanches 4 et 11 septembre entre le carrefour RN1/RD41 et celui de la RN2/rue Labourdonnais.
Les déviations seront mises en place par les rue Labourdonnais et Lucien Gasparin dans le sens Est/Ouest, et par la RD41 route de la Montagne, secteur La Redoute dans le sens Ouest/Est.
Il est conseillé aux usagers d’emprunter la RN6 Boulevard Sud.
Par ailleurs, le lundi 5 septembre, la bretelle de sortie de l’Etang à Saint-Paul sur la RN1 sera fermée à la circulation dans le sens Nord/Sud de 8h à 11h.