Les Bleus ont fini les Jeux olympiques en beauté en passant la barre des dix médailles d’or. Avec ces titres, la France finit donc septième du classement.
Alors que les Jeux olympiques de Rio de Janeiro se sont clôturés dans la soirée du dimanche 21 août, l’heure est désormais aux bilans. Si les États-Unis trônent sur le classement des médailles d’or, d’argent et de bronze, qu’en est-il de la France ? Nous pouvons être fiers de nos représentants sachant que la délégation française a battu son record de Pékin (2008) avec 42 podiums. Par ailleurs, les Bleus se sont défendus honorablement en remportant ainsi 10 médailles d’or contre 11 lors de l’année 2012 pour les Jeux olympiques de Londres.
Le dernier titre doré des Français a été remporté par Tony Yoka dans le domaine de la boxe, pour la catégorie super-lourd. Au classement final donc, la France termine septième et se trouve toujours dans le bon top 10 et pas très loin du top 5 pour ces Jeux Olympiques de Rio. Malgré le fait qu’il y ait eu déficit de médaille d’or, Thierry Braillard, le secrétaire d’État aux Sports se dit fier de la délégation française lors de ces JO 2016. Cependant, il a annoncé pour le mois d’octobre prochain la tenue d’états généraux du sport de haut niveau. Il aurait ainsi pour objectif de "transformer l’argent en or en 2020". Une idée qui n’est pas pour déplaire à toute la France.
Voir plus d’actualités sportives
En savoir plus sur les JO 2016