Cette nuit, la Kréopolitaine Cindy Billaud a été éliminée sur 100m haies aux Jeux Olympiques 2016 de Rio. Elle s’était qualifiée au temps pour la demi-finale du 100 mètres haies mais, cette nuit, Cindy Billaud a terminé 6e de la dernière demi-finale en 13’’03.
C’est terminé pour les Tricolores Cindy Billaud et Sandra Gomis sur 100m haies. La nuit dernière, la Kréopolitaine Cindy Billaud a terminé 6e de la dernière demi-finale en 13’’03.
Sandra Gomis avait été éliminée un peu plus tôt (7e de sa demi-finale en 13’’23).
"Au lendemain de la médaille de bronze de Dimitri Bascou et de la quatrième place de Pascal Martinot-Lagarde en finale du 110m haies, il n’y aura pas de Française en finale de celle du 100m haies. Les JO de Sandra Gomis et Cindy Billaud se sont arrêtées en demi-finale".
Lors de cette demi-finale du 100 mètres haies, Cindy Billaud a réussi son départ. Mais, la Kréopolitaine a rapidement été distancée.
Selon nos confrères du journal L’Equipe, Cindy Billaud aurait "préféré le couloir 3" en demi-finale du 100m haies. En effet : déçue de son élimination en demi-finales du 100m haies à Rio, Cindy Billaud a tenu à relativiser cette prestation, "après un stage de préparation tronqué et la chute de sa voisine de couloir lors de la course".
"Pour mon coach, j’ai rempli le contrat. Pour moi, quand on passe tour par tour… Je rêvais de venir aux Jeux et pas pour être figurante" a expliqué Cindy Billaud à nos confères de L’Equipe.
La Kréopolitaine "rêvait" d’une place en finale olympique.