Les Bleus ont été littéralement coulés par l’armada espagnole aux Jeux olympiques de Rio (92-67). À aucun moment du match, ils n’ont su trouver répondre à l’efficacité des Espagnols.
L’équipe de France de basketball a manqué de réaction et de défense pour cette dernière en Bleu de Tony Parker, note France Tv. Florent Pietrus et Mickael Gelabale en sont également à leur dernière sélection. L’Espagne a malmené la France en quarts de finale des Jeux olympiques de Rio (92-67). Et comme quatre ans plus tôt aux Jeux de Londres, le podium a encore échappé aux Français. Paul Gasol, qui a marqué plus de 20 points lors des six derniers matchs des Bleus, n’en a signé que cinq cette fois-ci.
Cette défaite face à l’Espagne aux Jeux olympiques de Rio était une véritable bérézina pour les Français . Magistral, Nikola Mirotic a marqué 23 points. Rudy Gobert a fait des efforts en défense, mais les Espagnols étaient vraiment trop forts. Les deux succès français de suite pendant l’Euro en 2013 et lors du Mondial 2014 s’étaient pourtant bâtis sur la défense. Pour mater ces Espagnols à 52 % de réussite aux tirs, l’intensité devait être sur courant continu.
Nicolas Batum n’était pas bien dans ses baskets lors de ce quart de finale des Jeux olympiques de Rio. Il n’a pas tenté un seul tir au long des 20 premières minutes. C’est dont un zéro pointé pour le joueur des Charlotte Hornets. Vincent Collet multiplié les parades pour limiter les dégâts, mais peine perdue. L’addition était salée pour les Français.
Suivre l’actualité des Jeux olympiques de Rio.