Florent Manaudou tentait de conserver son titre sur 50 m nage libre aux Jeux olympiques de Rio. Sa couronne est tombée entre les mains de l’Américain Anthony Ervin.
Florent Manaudou est désenchanté, commente L’Équipe. Il avait misé sur une médaille d’or, hier, aux Jeux olympiques de Rio. Il savait son adversaire Anthony Ervin redoutable, et avoir eu des erreurs d’appréciation. "J’ai senti aux 15 mètres que je ne fais pas une très bonne reprise de nage, je suis trop au-dessus de l’eau, je ne parviens pas à acquérir de la vitesse. Et, dans ces cas-là, on cogite beaucoup. J’ai fait des erreurs dans cette course… le sport c’est gagner, mais c’est aussi perdre", a-t-il philosophé. "Je n’aurai pas de Marseillaise cette année", a-t-il regretté.
Florent Manaudou revient quatre ans en arrière, au Jeux olympiques de Londes. "C’est l’inverse de ce que j’ai fait", a-t-il expliqué. Néanmoins, il confie avoir passé, "une bonne semaine et avoir fait de bons choix" lors de ces Jeux olympiques de Rio. Il songe maintenant à prendre des quelques vacances. "C’est l’un des moments les plus durs de ma carrière, mais il y en a tellement qui ont rêvé de ça, une médaille d’argent olympique", a-t-il conclu.
Suivre l’actualité des Jeux olympiques de Rio.