SIPA
Audrey Tcheuméo a décroché la médaille d’or pour les moins de 78 kg aux Jeux olympiques de Rio. Elle est apparue avec un bandage impressionnant lors de son duel avec la Britannique Natalie Powell.
Les judokas français ont enfin renoué avec le succès hier aux Jeux olympiques de Rio avec la médaille d’argent décrochée par Audrey Tcheuméo pour les moins de 78 kg et celle de bronze obtenue par Cyrille Maret pour les moins de 100 kg. Sacrée championne du monde 2011, celle qui se définit elle-même comme une "dingo" comme le révèle le site huffingtonpost.fr, a été battue en finale par l’Américaine Kayla Harrison qui reste championne olympique de Judo.
Après les quarts de finale aux Jeux olympiques de Rio, Audrey Tcheuméo a su se remobiliser, lorsqu’un saignement à la lèvre lui a valu une longue interruption de combat et un bandage impressionnant lui recouvrant tout le menton, les joues et jusqu’aux oreilles. La Française s’est ouvert la lèvre sur le tatami alors qu’elle affrontait la Britannique Natalie Powell.
"Je suis quand même satisfaite. En finale, j’ai eu du mal à me mettre dedans, je n’avais pas la même fougue qu’en demi. Mais ce n’est pas grave, je suis fière de moi. C’est du plus. La semaine du judo a été dure, compliquée. Il n’y a pas eu beaucoup de médailles, mais les Jeux c’est vraiment une compétition à part. Moi, je repars avec l’argent, c’est beau", a estimé Audrey Tcheuméo qui affirme cependant avoir encore du travail à accomplir pour être plus agressive.
Suivre l’actualité des Jeux olympiques de Rio.