L’Américain Michael Phelps a ajouté une 22e médaille d’or à sa collection, la quatrième depuis le début des Jeux de Rio, en remportant le 200m 4 nages jeudi. Le Français Florent Manaudou, lui, s’est qualifié en finale du 50 m nage libre.
L’Américain Phelps cumule les records en décrochant, hier, aux Jeux olympiques de Rio, la médaille d’or au 220 4 nages et en devançant le Japonais Kosuke Hagino (1’56’’61) et le Chinois Shun Wang (1’57’’05). Le quadruple champion du monde de la spécialité, Ryan Lochte a craqué, terminant à la 5e place (1’57’’47). Il figure certainement dans la liste des plus grands nageurs de tous les temps, note L’Équipe qui rappelle qu’il s’agit là de la 22e médaille d’or qu’il compte à son actif.
Le Français Florent Manaudou, lui, s’est qualifié en finale du 50m nage libre, hier. Son camarade Mehdy Metella s’est, lui, qualifié pour la finale du 100 m papillon. C’est désormais sur leurs épaules que reposent les dernières chances de médailles en natation pour la France.
Dans les autres disciplines, le quatre sans barreur poids léger français composé de Franck Solforosi, Thomas Baroukh, Guillaume Raineau et Thibault Colard, a décroché la médaille de bronze en aviron de ces Jeux olympiques de Rio.
Le judoka français Cyrille Maret a décroché la médaille de bronze en moins de 100 kg, offrant à la France une 10e breloque depuis le début des Jeux olympiques de Rio. Le jour de ses 29 ans, le Français a remporté son combat face à l’Allemand Karl-Richard Frey. Quelques minutes plus tôt, la Française Audrey Tcheuméo avait décroché l’argent en finale des moins de 78 kg.
Et enfin, les pistards français décrochent le bronze en vitesse par équipe, après avoir devancé l’Australie. C’est la onzième médaille de la France depuis le début de la compétition, mais l’or n’était pas au rendez-vous, hier.
Suivre l’actualité des Jeux olympiques de Rio.