Décidément, Michael Phelps est un surhomme. L’Américain avait décroché sa 21ème médaille d’or en remportant le relais 4x200 mètres. Le plus grand nageur de tous les temps bat tous les records de médailles d’or remportées dans l’histoire des Jeux olympiques.
La soirée du mardi 9 août a été à marquer d’une pierre blanche pour le nageur américain Michael Phelps. Il avait gagné en une soirée et à un peu plus d’une heure d’intervalle sa 20ème et sa 21ème médaille d’or aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro. Il avait été sacré champion olympique en individuel sur 200 m papillon et quelques instants après l’athlète avait remporté le 4x200 mètres relais aux côtés de Conor Dwyer, Townley Haas, Ryan Lochte. Grâce à ces prouesses athlétiques, Michael Phelps détient le record de médailles olympiques depuis le début des Jeux modernes avec 25 médailles tous métaux confondus.
Les membres de l’équipe américaine avaient filé comme des poissons dans l’eau en boulant les 4x200 mètres en seulement 7 min et 66/100 selon le site du journal Europe 1. L’équipe du fameux Michael Phelps avait terminé la course trois secondes devant la Grande-Bretagne qui termine deuxième, suivie par le Japon.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la natation et sur les médailles d’or.