Les basketteurs français se reprennent aux Jeux olympiques de Rio en battant largement les Chinois avec un score de 86-60. Samedi, ils avaient été dominés par les Australiens.
Les basketteurs français se relancent dans la course aux quarts de finales des Jeux olympiques de Rio, prévient Europe 1. Ils ont mis les Chinois en déroute, hier, avec un score écrasant de 86-60, après avoir été dominés par les Australiens (88-60) samedi dernier. Les Bleus avaient absolument besoin de cette victoire sous peine de se trouver au bord de l’élimination.
Après quatre défaites successives aux matchs de préparation et aux compétitions des Jeux olympiques de Rio, les basketteurs français devraient donc se rassurer sur leur niveau de jeu après cette victoire sur les Chinois. Ils devront néanmoins confirmer cette remontée mercredi face à un adversaire bien plus redoutable, la Serbie, battue elle aussi par l’Australie lundi (95-80).
La troisième place du groupe devrait se jouer dans ce match. Même en cas d’échec, une deuxième victoire sur le Venezuela vendredi devrait suffire pour obtenir la qualification en quarts. Après la défaite face à l’Australie pour leur premier match aux Jeux olympiques de Rio, les Bleus étaient sous le choc. Tony Parker, le capitaine, n’a rien pu faire. Distancés de 13 points à la fin du troisième quart temps, ils n’ont jamais réussi à revenir.
Suivre l’actualité des Jeux olympiques de Rio.