Deux jours après le coup d’envoi des Jeux olympiques de Rio qui ont débuté vendredi, des défaites inattendues ont été observées auprès des sportifs internationaux de renoms. Gros plan sur ces grandes déceptions.
Les Jeux olympiques 2016 se sont achevés plus tôt que prévu pour certains sportifs célèbres. Parmi eux, le nageur français de 24 ans Yannick Agnel a été éliminé dès les séries du 200 mètres alors qu’en 2012, il a remporté la médaille d’or de l’épreuve. Il a terminé en sixième position de sa série, dimanche après-midi. Après cette lourde défaite, le joueur a annoncé dimanche l’arrêt de sa carrière internationale, rapporte Le Point.
Les grandes figures mondiales du tennis sont déjà arrivées à la fin de leurs parcours pour ces JO de Rio. En effet les Américaines Serena et Venus Williams, doubles championnes olympiques en titre, ont été battues dimanche 7 août dès le premier tour du double dames. La paire tchèque Lucie Safarova/Barbora Strycova a remporté le match en deux sets 6-3, 6-4. Les sœurs Williams, têtes de série N.1, étaient jusque-là gagnantes du double dames aux jeux Olympiques. Elles avaient décroché trois fois la médaille d’or en 2000, 2008, et dernièrement en 2012.
Toujours dans le domaine du tennis, Novak Djokovic a été évincé au premier tour du tournoi olympique par l’Argentin Juan Martin Del Potro dans la nuit de dimanche à lundi. "Del Potro était le meilleur, il a mérité sa victoire. C’est le sport. Il a joué un tennis extraordinaire et je ne peux que le féliciter", a-t-il confié à L’Équipe après cette défaite.