SIPA
Au deuxième jour des Jeux olympiques de Rio de Janeiro, les athlètes du drapeau tricolore ne semblent pas au top de leurs formes. Mauvaise fortune ou incident technique ? La seule chose de sûre est qu’aucune médaille d’or n’est encore gagnée pour le compte de la France.
En deux jours, la France n’a pas encore remporté de médaille d’or durant ces JO de Rio. Du côté du judo, la compétition n’est pas très reluisante. En effet, Laëtitia Payet n’arrive pas à s’en sortir sur le tatami avec une cuisante perte à peine aux 16es de finale. La jeune femme a subi les coups de la Mongole Urantsetseg Munkhbat pour la catégorie des – 48 kg. Dans la section des -60 kg, Walide Khyar a également perdu contre le Brésilien Kitadai, à une seconde de la sirène.
Même du côté des archers des Bleus, une médaille d’or lors de ces jeux olympiques de Rio n’était pas évidente. Malgré un bon début dans la compétition, ils ont été coiffés au poteau par les archers des antipodes. "Forcément, on pensait à remporter une médaille, peste Lucas Daniel, l’un des membres du trio tricolore. Franchement, ça se joue à trois flèches", comme rapporté par 20 Minutes.
L’escrime comptait sur Lauren Rembi en petite finale pour conquérir le Bronze. Malheureusement, elle a laissé filer la récompense qui était à portée d’épée, pour deux petites touches, face à la Chinoise Sun Yiwen (15-13). C’est en larmes que l’escrimeuse française a couru vers les coulisses. "C’est quatre ans de travail, donc il faut plus que quelques minutes pour digérer", sanglote Lauren Rembi.
Par rapport à la nage, l’équipe des Bleus a également subi une cuisante défaite. Alors que Jordan Pothain se disputait pour une finale de 400 m, il a fini bon dernier. L’équipe de relais aquatique féminine n’a pas fait mieux avec un classement en septième position pour un 4* 100m. En gros, la France devra compter sur les autres jours de la compétition pour espérer une médaille d’or pour ces JO 2016.
Voir plus d’actualités sportives
Voir notre dossier complet sur les Jeux Olympiques
< blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr">
"J’ai fini par lâcher au sol, je ne voulais pas finir avec un coude en moins." Payet, larmes aux yeux. #JO2016 pic.twitter.com/bSUrR3xpHX
— Romain Baheux (@RBaheux) 6 août 2016
#natation @JoPothain termine à la 8e place de la finale du 400 NL en 3:49.07 #Rio2016 #espritbleu pic.twitter.com/QpcqUuvmR3
— FFN (@FFNatation) 7 août 2016