Cap’ Solidarité est une course de relais en hommage au trailer réunionnais Jean-Hugo Hoarau, décédé le 16 juillet en Métropole. L’événement se déroulera le samedi 13 août au Cap Noir (Dos d’Âne). Tous les fonds seront intégralement reversés à sa petite fille âgée de 5 mois.
Afin de soutenir la famille de Jean Hugo Hoarau, trailer réunionnais retrouvé mort le 16 juillet dernier en Métropole, une course relais est prévue samedi 13 août à Cap Noir (Dos d’Âne).
Tous les fonds seront intégralement reversés à sa fille de 5 mois. Une cagnotte est également disponible pour ceux et celles qui voudraient participer à ce mouvement de solidarité, mais qui ne seront pas disponibles pour le relais. Il n’y a pas de petits gestes.
Plus d’informations sur la page Facebook de Cap’Solidarité.
Les inscriptions à la course se font sur Internet
Cap’Solidarité, course type relais le samedi 13 août à Cap Noir
Départ / Arrivée : Cap Noir (Dos d’Âne)
Départ de l’épreuve : samedi 13 août, à 8h
Rendez-vous à 7H sur le parking du bas, pour monter en échauffement jusqu’au départ (au Parking de Cap Noir : 20 minutes maxi)
Nombre de coureurs maximum autorisés : 600
Date limite d’inscription : 10 août 2016.
Descriptif du parcours :
Le sas de départ et de transmission de chaque relais se fera au pied de la passerelle en bois débouchant sur le parking.
- Une fois le parking quitté, une courte montée amène à un croisement avec un sentier qui monte et un qui part à droite.
- Celui qui monte sera utilisé pour le "Retour" dans le sens de la descente.
- Pour le sens "Aller "du relais prendre le sentier partant sur la droite et longeant le rempart au dessus de la Rivière des Galets.
- Rapidement vous arrivez au kiosque de Cap Noir.
- Continuez tout droit le sentier menant vers la Roche Verre Bouteille.
- Vous arrivez à un nouveau croisement, avec un sentier à l’abandon partant sur la droite "Ne pas le prendre" !!!
- Continuez encore tout droit.
- L’ascension vers la Roche Verre Bouteille devient plus délicate et demande vigilance au passage des mains courantes et des 5 échelles métalliques.
- La montée se fait rapidement et vous arrivez à Roche Verre Bouteille.
- Pour revenir au départ, prendre le sentier de gauche.
- Celui-ci suit la ligne de crête , jusqu’à une descente plongeant vers le parking.
- La descente est abrupte et avec 2 petites échelles métalliques.
- A la fin de la descente, vous revenez "au sas de transmission de relais" par la même petite portion ( en sens descendant cette fois) que l’on peut voir depuis le parking.
Jean-Hugo Hoarau porté disparu, puis retrouvé sans vie en Métropole
Un avis de recherche avait été lancé afin de retrouver Jean Hugo Hoarau. Le trailer réunionnais était, depuis le 27 juin, porté disparu en Métropole.
C’est un riverain qui met fin aux espoirs de la famille de retrouver Jean-Hugo Hoarau vivant. Son corps a été retrouvé le samedi 16 juillet.