Les Bleues de France auraient tout fait pour remporter le match de préparation contre l’équipe américaine dans le cadre d’un match pour la préparation des Jeux olympiques. Malgré sa défaite l’équipe féminine de France a su tenir tête aux Américaines.
Le score final du match entre la France et les États-Unis pour les préparations des Jeux olympiques de Rio mercredi dernier a été de 84 à 62 en faveur des Américaines. Cette rencontre entre les équipes féminines des deux pays a été marquée par l’acharnement des Françaises, ce qui avait d’ailleurs chauffé à blanc l’équipe américaine. Elles ont été exceptionnelles lors de la première période du jeu, car les Bleues ont su tenir tête aux Américaines, réputées pour leur adresse sur le terrain.
Cette défaite de l’équipe française féminine de basket est la première dans ce tournoi de préparation. Elle a fait une série de huit victoires consécutives. La "Team USA" a eu raison d’elles, car les Françaises ont été dominées physiquement selon le site du journal Europe 1. Les géantes américaines ont usé de leur force pour arracher péniblement la victoire aux Bleues de France.
La France devra encore participer à deux matchs avant le grand saut pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro. Elle devra jouer contre l’équipe d’Australie dans la journée du vendredi prochain et celle du Canada le dimanche 31 juillet.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les Etats-Unis, sur Rio de Janeiro et sur le basket féminin.