La flamme olympique passe de ville en ville partout au Brésil en cette veille de compétitions. Son passage à Joinville a été marqué par un incident qui reflète la tension sociale qui s’installe en marge des Jeux olympiques de Rio au Brésil.
Dans une des villes côtières du Brésil, à quelques centaines de kilomètres au sud de Sao Paulo, un incident s’était produit lors du passage de la flamme olympique dans la région. Dans la ville de Joinville, la flamme olympique a été très attendue. Pour certains, c’est un évènement insolite qu’il ne devrait pas manquer, mais pour d’autres ce fut l’occasion de montrer leur mécontentement. En effet, un homme a tenté d’éteindre la fameuse flamme olympique avec un extincteur.
Au passage du convoi qui a transporté la flamme olympique dans une rue de Joinville, l’homme s’était précipité sur l’athlète qui courait avec le feu olympique dans la main. Il a visé la flamme tout en actionnant l’extincteur, mais heureusement, il l’a manqué de justesse. Un des agents de sécurité qui escortait la flamme olympique a maîtrisé l’homme à l’extincteur et la marche de l’athlète avec le feu olympique s’était poursuivie selon RTL.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le Brésil, sur les Jeux olympiques et sur Rio de Janeiro.