SIPA
Mahiédine Mekhissi a retrouvé son titre européen sur 3000 m steeple avec un chrono de 8:25.63, perdu en 2014. Le Français Yoann Kowal était aussi sur le podium, avec une médaille de bronze.
Hier, aux Championnats d’Europe d’athlétisme qui se tiennent actuellement à Amsterdam, aux Pays-Bas, le Français Mahiédine Mekhissi a remporté la première médaille d’or française, rapporte France Tv. Il était sur le starting-block du 3 000 m steeple. Yoann Kowal, un autre Français, était également sur le podium après la course, sur la troisième marche, avec une médaille de bronze. C’est l’ultime rendez-vous avant les Jeux olympiques de Rio, au Brésil. Plus de 1 300 athlètes européens se retrouvent à Amsterdam du 6 au 10 juillet pour les championnats d’Europe d’athlétisme.
Blessé pendant plus d’un an et demi, Mahiédine Mekhissi avait une revanche à prendre. Il a ainsi retrouvé son titre européen sur 3 000 m steeple avec un chrono de 8:25.63, perdu en 2014 en même temps qu’il ôtait son maillot national dans un moment de bonheur incompris à Zurich, en Suisse.
"La médaille d’or est importante pour moi. Mon principal objectif c’est l’or à Rio, puisque j’ai déjà deux médailles d’argent olympiques", a confié Mahiédine Mekhissi. Il récolte au passage son quatrième de champion d’Europe, après trois titres en 30 00 m steeple et un autre sur le 1500 m, en 2014.