Michael Phelps a gagné son ticket pour les J.O de Rio. Il s’agit du cinquième et dernier rendez-vous olympique du nageur Américain qui a soufflé ses 31 bougies ce 30 juin.
Come-back du ’Monstre’
Le sportif le plus titré de l’histoire des Jeux Olympiques avait annoncé la fin de sa carrière après les J.O de Londres en 2012, avant de revenir sur le devant de la scène en 2014. Toutefois, ce retour devant les projecteurs a été entaché par un scandale : pour la deuxième fois de sa carrière, il a été arrêté pour conduite en état d’ivresse.
Le garçon a alors été suspendu par la Fédération Américaine de Natation pendant six mois. Conséquence : il a été privé des Championnats du monde 2015 de Kazan. Michael Phelps est ensuite tombé dans la dépression et a même pensé au suicide.
Fort heureusement, il a réussi à se reconstruire après un long séjour dans un centre de désintoxication. La star des bassins s’est même fiancée avec une ancienne Miss Californie, Nicole Johnson, et le couple a accueilli un petit Boomer au mois de mai.
Terminer en beauté !
Michael Phelps sera bel et bien au Brésil dans quelques semaines. En effet, il est déjà assuré de participer au 200m papillon après sa victoire sur la distance lors des sélections olympiques américaines. Le nageur a déjà remporté l’or en 2004 et 2008, et l’argent en 2012 sur cette épreuve.
Michael Phelps vise aussi des qualifications sur 100 m papillon et 200 m quatre nages, distance dont l’homme est le triple champion olympique en titre.
Le principal intéressé est également attendu à deux ou trois relais. Ainsi, Phelps pourrait repartir des Jeux de Rio avec six médailles de plus dans sa poche.