Mardi soir, au meeting de Montreuil, le coureur français, Jimmy Vicaut, a été au top de sa forme. En cours de préparation pour les Jeux olympiques de Rio, le sprinter avait égalé le record d’Europe sur 100 mètres.
En plus d’avoir validé son ticket pour les Jeux olympiques de Rio qui aura lieu au mois d’août prochain, le spécialiste français sur 100 mètres, Jimmy Vicaut voudrait également battre le Jamaïcain Usain Bolt. Battre le recordman du monde dans sa discipline favorite est un défi de taille, mais le Français ne se décourage pas. "Je veux battre Bolt à Rio", a-t-il annoncé au micro du journal le Parisien selon 20 Minutes. Il a fait beaucoup d’effort pour arriver à égaler ce record européen qui est de 9 secondes 86 centièmes lors du meeting de Montreuil. À noter qu’il avait égalé le record détenu au niveau européen par l’athlète nigérian naturalisé portugais, Francis Obikwelu.
De son côté, Usain Bolt s’entraine également, mais l’athlète semble perdre en puissance. Le Jamaïcain avait eu du mal à passer en dessous des 10 secondes le 15 mai dernier lors d’un entrainement. Lors des derniers mondiaux d’Athlétisme, Usain Bolt avait remporté son onzième titre alors que Jimmy Vicaut a eu la septième place. Pour le Français, la route est donc très longue. Mais, comme on dit, "à cœur vaillant, rien d’impossible".
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’athlétisme, sur les Jeux olympiques de Rio et sur Usain Bolt.