Après une victoire face aux Vénézuéliens, l’équipe de France de Volley-ball peut se permettre d’aller défendre la couleur du pays aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro. Le match a été tumultueux, mais les Français ont tenu le coup samedi 4 juin
Les volleyeurs français ont réussi tant bien que mal à se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio qui se dérouleront entre le 5 et le 21 août au Brésil. Ils ont affronté avec brio l’équipe du Venezuela samedi dernier dans le cadre de l’avant-dernière journée du tournoi de qualification olympique qui s’était déroulé à Tokyo. À l’issu de cette rencontre, les Bleus ont remporté 3 sets contre 2 pour 2 pour les Vénézuéliens (25-21, 23-25, 25-11, 20-25, 15-9).
Le match a été tendu pour les Français, mais l’équipe se réjouit de cette victoire méritée. "Il y avait tellement de stress qu’on ne réalise pas encore, surtout que le match était tendu, on ne nageait pas dans la sérénité", a annoncé Laurent Tillie, l’entraîneur de l’équipe de France de Volley-ball, selon les informations rapportées par eurosport.fr.
Après cette victoire et cette qualification pour les Jeux olympiques de Rio, l’équipe de France de Volley-ball doit encore affronter les Japonais pour le dernier match du tournoi de qualification olympique qui se déroule dans la capitale nippone selon le site du journal Le Monde.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les JO de Rio, sur le sport et sur Venezuela.