La boxe amateur féminine a désormais sa championne du monde en la personne de la Française Estelle Mossely. Elle a été sacrée ce vendredi 27 mai à Astana, dans la catégorie des moins de 60 kilos.
Estelle Mossely, la nouvelle championne de boxe amateur féminine
Estelle Mossely a un sacré coup de droite qui lui a valu de remporter le titre mondial de championne de boxe pour les moins de 60 kilos. La Française a soufflé la première place à la Russe Anastasiia Beliakova pour un score total de 3 à 0. Il faut dire que cette compétition était la rencontre de deux grandes pointures dans la catégorie de boxe amateur féminine. En effet, la Russe avait déjà été sacrée championne du monde il y a douze ans de cela chez les -64 kg. La compétition s’est déroulée à Astana ce vendredi 27 mai.
La performance évidente d’Estelle Mossely
Le parcours d’Estelle Mossely a été particulièrement brillant lors de ces différentes rencontres. En demi-finale, ce jeudi 26 mai, la Française avait déjà livré une performance incroyable, signée par la sortie de l’Irlandaise Katie Taylor, championne olympique et détentrice du titre mondial depuis 2006. Au cours de cette Finale mondiale de Boxe , Estelle Mossely a également décroché sa qualification pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro qui sont prévus du 5 au 21 août prochain. Estelle Mossely est la troisième Française médaillée d’or à des Mondiaux. La boxeuse a reçu les pleines félicitations du secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard.
Voir plus d’actualités sportives
Voir notre dossier complet sur la boxe
#AIBAstana2016 Results : World Champion !
Estelle MOSSELY (FRA) WP 3:0 vs Anastasiia BELIAKOVA (RUS)#Superwomen @EstelleMossely @FF_Boxe— AIBA (@AIBA_Boxing) 27 mai 2016
Félicitations à @EstelleMossely championne du monde de boxe ! Énorme ! @TonyYoka #RoadToRio@FranceOlympique
— Thierry Braillard (@Th_Braillard) 27 mai 2016
@EstelleMossely (60 kg) CHAMPIONNE DU MONDE #AIBAstana2016 ! Quelle performance de notre championne #Rio2016 pic.twitter.com/rRUNsNc8JW
— FF Boxe (@FF_Boxe) 27 mai 2016