La Fédération française de natation a décidé mercredi que Yannick Agnel, champion olympique du 200 mètres nage libre aux JO de Londres, peut défendre son titre à Rio en août.
Yannick Agnel rejoindra les dix-sept autres nageurs français qualifiés pour les Jeux olympiques de Rio qui se tiendra du 5 au 21 août prochain.
Le meilleur pour Rio
La décision a été rendue par la fédération française de natation ce mercredi 6 avril. Yannick Agnel qui a déjà remporté le titre de champion olympique du 200 mètres nage libre aux JO de Londres, pourra de nouveau relever le défi aux JO de Rio. Alors que les deux premiers lors des championnats de France avaient directement obtenu leurs tickets, Agnel n’avait pas réalisé le temps minimal. D’autant plus qu’il est arrivé à la troisième place. "Je suis content et heureux de la décision de la Fédération", s’est-il réjoui sur Direct Matin en ajoutant qu’il donnera le meilleur de lui même pour être en forme cet été.
- @YannickAgnel : "Être repêché ne m’empêchera pas de me désister" A lire ici >> https://t.co/ete5mVFeuP #RMClive pic.twitter.com/txoJJTsw4D
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) 4 avril 2016
Une participation au relais 4 x 200 mètres nage libre
Après cette annonce, le directeur technique national Jacques Favre a déclaré à L’Équipe que Yannick Agnel est le seul à décider de son programme. "La place en individuel lui sera attribuée dès que nous aurons discuté de son projet", a-t-il poursuivi. Deuxième de la course, Jordan Pothain a préféré le 400m au 200m laissant la place à Yannick Agnel qui participera également au relais 4 x 200 mètres nage libre.
Au total, 28 nageurs français, dont 12 nageuses défendront le maillot tricolore. Découvrez la liste finale.
#Natation Liste officielle des sélectionné(e)s pour les JO 2016 #RoadToRio #TeamFrance pic.twitter.com/M7cTOhLw2N
— FFN (@FFNatation) 6 avril 2016
Accédez à notre dossier complet sur la natation.