Florent Manaudou a gagné la finale du 50 m libre aux Championnats de France dimanche à Montpellier. Une victoire qui lui a valu une place pour les JO de Rio de Janeiro.
Le nageur de 34 ans défendra les couleurs de la France dans la discipline de natation 50m à Rio au mois d’août.
Un temps de 21 sec 42/100e
Comme à son habitude, Florent Manaudou a donné le meilleur de lui-même avec un temps de 21 sec 42/100e, soit largement inférieur aux minima fixés à 21"82. Avec cette victoire lors des championnats de France à Montpellier, le nageur participera aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro. Il défendra son titre sur 50 m. Classé deuxième avec un temps de 22 s 09 centièmes, Frédérick Bousquet, ne répond pas aux critères fixés par la direction technique nationale (DTN).
"J’ai nagé à mon meilleur niveau"
Florent Manaudou s’est dit satisfait de ses exploits. "Je voulais nager vite, et j’ai nagé à mon meilleur niveau pour cette époque de l’année", a-t-il confié à l’issue de la course au micro de BeIn Sport. D’autant plus qu’il a enregistré la meilleure performance mondiale de l’année, en battant le précédent record de 21"57 qu’il avait lui-même réalisé. Le nageur français a toutefois reconnu sur l’Équipe que "c’était l’une des courses les plus dures".
À LIRE AUSSI :
Notre dossier complet sur la natation
Toutes les actualités sur le sport
Natation - ChF (H) - 50m NL : Manaudou « Je suis... par lequipe