Yannick Agnel n’est toujours pas fixé sur son sort après la confusion suite au 200 m aux Championnats de France. Il attend la suite des événements.
Yannick Angel est retourné nager dans les bassins de Montpelier, rapporte le site 20minutes.fr. L’affaire de la vraie fausse troisième place au 200 m aux Championnats de France, dont dépend sa participation au 200 m aux Jeux olympiques de Rio, n’est toujours pas résolue. Le nageur pense d’abord à la qualification à la finale du 100 m, ensuite à cette affaire qui agite le monde de la natation française.
Yannick Angel affirme tenir la barre et garder la tête haute. "Je ne sais pas s’il y a une page particulière à tourner, mais j’ai entendu les déclarations de Jordan Pothain, je trouve que c’est un type de grande classe et de sacré fair-play", a-t-il dit.
Jordan Pothain a déclaré être prêt laisser sa place à Yannick Angel si on le lui demande. Pour le reste, le champion olympique attend de voir la suite des événements. "Je me soumettrai à la décision de la Fédération", a-t-il expliqué. Il a cependant admis pouvoir "avoir de la tristesse ou de la colère", mais soutient ne pas être comme cela.
Yannick Agnel a ajouté qu’il avait juste envie de faire de bonnes performances. "Et si la décision de la Fédération est irrémédiable ce sera sur le relais et je le ferai avec grand plaisir, fierté, ferveur aussi", a-t-il conclu.
#Natation Agnel : "Je me soumettrai à la décision de la Fédération" https://t.co/k45gCwGtRe pic.twitter.com/f1YefJY42O
— Ouest-France Sports (@sports_ouest) 1 avril 2016