Les compétitions pour la sélection des nageurs qui représenteront la France aux jeux Olympiques de Rio ont pris fin. Yannick Agnel a terminé troisième dans le classement. Le champion olympique en titre ne pourra donc pas concourir au Brésil dans quelques mois. Il va faire appel, car il est persuadé qu’il est arrivé deuxième.
Le nageur Yannick Agnel a été choqué des résultats, il est arrivé troisième lors de la sélection des athlètes français qui représenteront le pays aux jeux Olympiques de Rio. Il est devancé par Jérémy Stravius qui avait brigué la première place et Jordan Pothain qui a fini deuxième. Or, seuls les compétiteurs qui occupent les deux premières places défendront l’honneur de la France durant les rencontres olympiques de Rio.
Yannick Agnel et son entraîneur Lionel Horter sont convaincus que le nageur professionnel est arrivé deuxième dans cette compétition. Il mériterait donc sa place pour défendre son titre au Brésil en tant que titulaire.
Le juge-arbitre Denis Cadon, chargé de vérifier les résultats lors de la finale du 200 m libre messieurs du mercredi soir confirme que Yannick Agnel est arrivé troisième. Le président de la Fédération française de natation a également soutenu ce résultat. "Nous assumons nos responsabilités", a affirmé Francis Luyce, selon 20 Minutes.
Le champion olympique du 200m, Yannick Agnel va remonter l’affaire devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) en déposant un recours. Il se pourrait même qu’il fasse appel au Tribunal arbitral du sport (TAS) pour décider de ce litige d’après les affirmations de l’entraîneur du champion olympique, Lionel Horter.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Yannick Agnel, sur la natation et sur Rio de Janeiro.