L’Open international des Brisants se dispute actuellement et accueille des grandes stars venues du monde entier.
Les meilleurs joueurs internationaux de Beach Tennis sont à La Réunion pour l’Open international des Brisants. Samedi soir, la nocturne est organisée avec des compétitions jusqu’au bout de la nuit.
Ludovic Lamy, président de l’Association Bourbon Brisants Beach Tennis, s’exprime en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
"Le n°1 mondial joue avec son partenaire contre une paire réunionnaise. Comme dans tout sport, jouer sur ses terres est un plus. Les Réunionnais vont se transcender. Et demain, il y aura encore du très très beau spectacle avec les demi-finales."
"Marie-Eve et Mathilde, comme à leur habitude, trustent les demi-finales et les finales. Elles sont tenantes du titre. Elles se retrouvent en demi-finale non sans un match compliqué avec du vent et un temps gris. Elles ont réussi à passer l’épreuve Slovaque et Espagnole."
"On a de belles chances de retrouver des équipes réunionnaises en finale dimanche après-midi."
"On est au niveau de l’élite mondial. La particularité est qu’on joue entre nous et l’exportation des joueurs réunionnais a du mal à se faire d’où l’importance pour nous de trouver des partenaires fiables, constants de manière à pouvoir les épauler pour des voyages internationaux."
"Le beach tennis réunionnais n’a pas à rougir de son niveau. Au contraire, on a un vivier inépuisable."
"Les joueurs réunionnais sont vifs, très techniques. Mais leur vivacité joue parfois en leur défaveur mais ils ont un jeu extraordinaire. Je suis un fervent admirateur de leurs capacités physiques et techniques."