DR - Ilop Sport
Mettant en avant un souci de prudence et par précaution, la préfecture a émis un arrêté interdisant le déroulé de la 6e édition du Trail des Anglais, prévue ce dimanche 28 février.
"Annuler purement et simplement la manifestation"
"En raison de l’état des sentiers constatés par l’ONF, ne permet pas le déroulement de l’épreuve dans des conditions normales de sécurité... que les conditions climatiques attendues ne laissent pas espérer une amélioration des conditions météorologiques sur cette partie de l’île... qu’il convient d’annuler purement et simplement la manifestation intitulée " Trail des Anglais".
Le communiqué de la préfecture et l’arrêté n°216/CAB/BPSAI ne laissent aucun choix à Ilop Sport.
"Nous sommes dans l’obligation de souscrire à cette décision"
En conséquence, l’organisateur de cette 6e édition, qui devait se courir ce dimanche 28 février a dû annoncer, la mort dans l’âme, l’annulation de la compétition.
"Nous ne pourrons malheureusement organiser cette 6e édition du Trail des Anglais. Un principe de prudence a été adopté par la préfecture. Nous sommes dans l’obligation de souscrire à cette décision. Nous sommes bien entendu navrés de ne pouvoir donner le départ de ce grand rassemblement populaire dimanche pour tous les traileurs qui se faisaient une joie d’entamer leur saison avec cette course devenue l’un des grands Rendez vous de la saison."
Les organisateurs gardent l’espoir d’un report
Néanmoins, les organisateurs gardent espoir que l’événement puisse être reporté. "Nous communiquerons dans les jours qui suivent sur le report ou non de la manifestation et les conséquences qui y sont attachés."