Tony Parker, meneur de l’équipe de France de basket, a confirmé sa participation aux Jeux Olympiques de Rio si les Bleus se qualifient. Le basketteur avait semé le doute en évoquant la grossesse de sa femme qui devrait accoucher à la même période.
Lundi dernier, Tony Parker, 33 ans, a laissé entendre, qu’il pourrait manquer le tournoi de qualification olympique (TQO) ainsi que les Jeux Olympique de Rio pour cause de nouvelle paternité. Finalement, le meneur de l’équipe de France de basket a assuré dans les lignes du magazine sportif L’Equipe, qu’il sera avec les Bleus. "On en a beaucoup discuté avec Axelle (NDLR : sa femme) et on s’est mis d’accord. Il fallait qu’on prenne la décision à deux. Elle sait combien c’est important pour moi. On a évalué toutes les situations et j’ai pris ma décision. J’ai dit : ’J’y vais quand même, c’est un beau challenge’", a expliqué le joueur des San Antonio Spurs (Texas).
"Oui, je serai là pour le TQO et je serai aux JO si on se qualifie. Je veux jouer en équipe de France", a-t-il confirmé. "J’ai donné quinze ans de ma vie à l’équipe de France, elle fait partie de mon histoire. Je me suis juste dit que j’allais faire beaucoup d’heures d’avion !", a-t-il également expliqué en ajoutant que pour rien au monde il manquerait à la naissance de son enfant. Dans la foulée, il ajoute ce que sa femme lui a fixé comme condition pour qu’il s’en aille à cette période : "Je veux bien que tu y ailles, mais tu as intérêt à rapporter une médaille", a confié Tony Parker.
L’international français sera donc bel et bien présent aux Philippines pour la campagne estivale de l’équipe de France. Les Bleus y disputeront le TQO du 4 au 10 juillet où seul le vainqueur décrochera un billet pour les JO 2016.