Florent Manaudou, le champion olympique a montré ce samedi en à Amiens qu’il est au meilleur de sa forme. Il a signé la meilleure performance mondiale de l’année sur 50m (21’’57).
Lors du meeting Golden Tour à Amiens, samedi, Florent Manaudou a remporté la finale sur 50 m libre. Mais l’exploit ne s’arrête pas là pour le champion olympique. En effet, il a battu Jérémy Stravius (22.37) et Frédérick Bousquet (22.49) mais a également signé la meilleure performance de l’année sur la distance (21.57). Il s’agit également du meilleur chrono de sa carrière en phase de préparation.
Fier de ce bel exploit, le Marseillais n’a pas caché sa joie. "C’est un bon temps, c’est mon meilleur temps de prépa. Ça faisait longtemps que je cherchais à nager moins de 21"6 en prépa pour passer un petit cap", a-t-il lancé. "J’arrive à être bien dans ma nage et ça nage vite, pas forcément sur le premier 15 m mais la suite va plus vite qu’avant. Maintenant en bossant beaucoup le 100 m, ça va vite au 50 m", a-t-il poursuivi
Ce dimanche, il va s’offrir "une belle bagarre" avec Jérémy Stravius sur 100 m libre.